Nom du blog :
ahmedhassani
Description du blog :
.
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
15.12.2009
Dernière mise à jour :
07.03.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Flash infos (0)
· Sports (0)
· Vidéo (0)
· Vue et entendu (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or ahmedhassani
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Cette chanteuse française originaire des Comores
· La photo d'une femme comorienne publiée sur Facebook
· 8e Jeux des Iles de l'Océan Indien a débuté
· Sept milliards d'hommes sur terre cette année
· Ali Ahamada a choisi les Bleus plutôt que les Comores
· Ahmed Hassani
· Interview de Imany, la chanteuse comorienne
· La loi sur les conditions d’éligibilité du président
· SULTAN FEAT ROHFF:4 ETOILES, LE CLIP DU DUO 100% COMORIEN!
· Comores-Marseille-l'affaire de l'assassinat à la kalachnikov
· Le président Sambi sur l’Ortc
· Par rapport au nombre d'habitants, Mayotte expulse 303
· Funérailles nationales de mufti à Ntsoudjini
· Le 1er album de la chanteuse comorienne fait mouche
· Le discours du prsident Sambi à l'Onu
voyage 2010 annonce afrique maroc livre
Derniers commentairesil faut faire le nécessaire d avoir un départ de marseille par éthiopien airlines ça nous ferait encore plus p
Par Hassani, le 05.07.2017
incroyable, mais vrai dieu est toujours grand. après plusieurs rejets de ma demande par la banque, j'ai bénéfi
Par mariae, le 12.04.2016
ministère de la citoyenneté et de l'immigration
corporation commerciale canadienne
di rection générale c
Par DIRECTION, le 09.08.2014
comment un responsable gouvernemental e bougera le petit doigt pour des gens dont selon certains d'entre eux,v
Par Anonyme, le 02.11.2013
(^-^)
Par azzmi, le 09.10.2013
Placée dans le groupe A avec le Sénégal, la Zambie et la Guinée équatoriale, la Libye peut prétendre à une qualification pour les quarts de finale derrière une première place qui semble acquise d'office aux Lions de la Téranga. Dirigés par le Brésilien Marcos Pequeta, les Libyens rêvent de rééditer leur performance d'il y a 20 ans quand ils avaient atteint la finale. Mais la tâche s'annonce difficile.
Le parcours en qualification:
Sans faute. Avec trois victoires et autant de matches nuls, la Libye a certes terminé à un point de la Zambie mais a obtenu son ticket comme meilleur deuxième des éliminatoires. Avec également le Mozambique et les Comores à ses côtés, les Libyiens n'ont jamais tremblé et peuvent même se targuer d'avoir terminé la phase qualificative avec seulement un but encaissé en six matches, soit avec le Ghana la meilleure défense de toutes les nations en lice. Vainqueur de la Zambie (1-0) à Tripoli, la Libye a ensuite été contrainte de s'exporter en raison des évènements ayant secoué le pays l'année dernière. Un coup du sort qui ne l'a pas pour autant l'empêcher de dominer les Comores (3-0) à Bamako puis le Mozambique (1-0) au Caire.
L'historique en phase finale de la CAN:
Restée à quai en 2008 et 2010, la Libye a perdu de son prestige d'antan. Pourtant, elle avait atteint la finale de l'épreuve en 1982, époque où seulement huit nations étaient en lice pour la victoire finale. Sortis d'un groupe compliqué comprenant le Ghana, le Cameroun et la Tunisie, les Libyens avaient sorti... la Zambie en demi-finales (2-1) avant de s'incliner aux tirs aux buts en finale face au Ghana (1-1, 7-6 tab). Mais depuis ce formidable parcours, la Libye n'a disputé qu'une seule fois, en 2006, la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations. Cette année, ce sera la deuxième.
L'effectif:
Sur les 23 joueurs retenus pour disputer la Coupe d'Afrique des nations, 13 évoluent en Libye dont près de la moitié à Tripoli au sein du club d'Al-Ittihad, 16 titres de champion au palmarès. Si certains jouent au Maroc ou en Tunisie, ils ne sont que deux à appartenir à des équipes européennes. Le défenseur Mohamed Mounir joue en Serbie au FK Jagodina, tandis que le milieu de terrain Jamal Abdallah évolue au FC Braga.
La star: Samir Aboud
Avec plus de 30 sélections, le gardien Samir Aboud est, à 39 ans, l'un des plus expérimentés de l'équipe libyenne. Celui qui n'a connu qu'un seul club de toute sa carrière, Al-Ittihad, possède l'un des plus beaux palmarès du pays. Champion de Libye à six reprises, il a également remporté cinq fois la Coupe nationale et atteint le dernier carré de la Ligue des champions de la CAF en 2007.
L'ambition: quart de finale
Derrière le Sénégal, il n'y aura qu'une place pour trois équipes dans le groupe A. Face à la Zambie et la Guinée équatoriale, la Libye a donc toutes ses chances de décrocher la deuxième place. En revanche, la Libye ne devrait pas aller plus loin que les quarts de finale, où c'est la Côte d'Ivoire qui l' attend.
La côte Football.fr pour une victoire finale (2 sur 5)
La liste des 23:
Abboud, Gtit, Nashnoush - Achtiba, Al Alwany, Al-Chibani, Al-Lafi, Al-Moghrabi, Belreesh, Mounir, Salama - Abdallah, Abdelsalam, Al Sharif, Al-Abidi, Al-Badri, Al-Khatrouchi, Al-Snani, Ben Amer, Mabrouk - Al-Zwei, Boussefi, Sae
Foot-ball