Nom du blog :
ahmedhassani
Description du blog :
.
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
15.12.2009
Dernière mise à jour :
07.03.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Flash infos (0)
· Sports (0)
· Vidéo (0)
· Vue et entendu (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or ahmedhassani
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Cette chanteuse française originaire des Comores
· La photo d'une femme comorienne publiée sur Facebook
· 8e Jeux des Iles de l'Océan Indien a débuté
· Sept milliards d'hommes sur terre cette année
· Ali Ahamada a choisi les Bleus plutôt que les Comores
· Ahmed Hassani
· Interview de Imany, la chanteuse comorienne
· La loi sur les conditions d’éligibilité du président
· SULTAN FEAT ROHFF:4 ETOILES, LE CLIP DU DUO 100% COMORIEN!
· Comores-Marseille-l'affaire de l'assassinat à la kalachnikov
· Le président Sambi sur l’Ortc
· Par rapport au nombre d'habitants, Mayotte expulse 303
· Funérailles nationales de mufti à Ntsoudjini
· Le 1er album de la chanteuse comorienne fait mouche
· Le discours du prsident Sambi à l'Onu
article background affiche histoire article blog image png voyages voyage
Derniers commentairesil faut faire le nécessaire d avoir un départ de marseille par éthiopien airlines ça nous ferait encore plus p
Par Hassani, le 05.07.2017
incroyable, mais vrai dieu est toujours grand. après plusieurs rejets de ma demande par la banque, j'ai bénéfi
Par mariae, le 12.04.2016
ministère de la citoyenneté et de l'immigration
corporation commerciale canadienne
di rection générale c
Par DIRECTION, le 09.08.2014
comment un responsable gouvernemental e bougera le petit doigt pour des gens dont selon certains d'entre eux,v
Par Anonyme, le 02.11.2013
(^-^)
Par azzmi, le 09.10.2013
Moroni, (HZK-Presse) –Le président de l'assemblée nationale est visé par une pétition. Les députés de la Grande-Comore veulent que Bourhane Hamidou quitte le perchoir. Comme cette procédure n'est pas prévue par les textes qui régissent cette institution, le président du parlement refuse de partir. Il saisit le président de la république pour lui manifester son refus catégorique de se démettre de ses fonctions.
C'est l'histoire qui se répète à l'assemblée nationale. Comme il y a un peu moins d'une année, le président de cette institution est visé par une pétition. Alors que la dernière fois, ce sont les élus d'Anjouan qui ont voulu sa tête, cette fois ce sont les députés de son île natale qui sont montés au créneau. Ces parlementaires évoquent « des disfonctionnements à l'assemblée » pour justifier leur mouvement.
Ils accusent le patron du palais de Hamramba « de ne pas respecter le règlement intérieur. Il fait des voyages sans compte rendu. Et pire encore, il fait cavalier seul car personne n'est associée dans la gestion de l'assemblée ». L'affaire remonte à mercredi dernier mais des sources de l'assemblée indiquent que « l'histoire ne peut se détacher » à la construction de la fameuse mosquée en face de l'assemblée nationale.
Et pour se faire attendre, « tous » les députes de Ngazidja à l'exception, bien sur, du président, ont saisi le chef de l'Etat. Et d'après nos source à Beit Salam, « le Dr Ikililou aurait demandé aux députés frondeurs d'aller régler ce problème en famille car la constitution lui interdit de se mêler des affaires internes du législatif ». Toutefois, déclare notre interlocuteur, « si Bourhane démissionne, le président propose le député Mzimba pour le remplacer ».
A la veille de la session parlementaire d'avril, les 13 députés de Ngazidja préparent une correspondance pour annoncer au président de l'assemblée leur position. Mais avant même l'arrivée de cette lettre, Bourhane Hamidou affiche son opposition surtout que cette procédure n'est pas prévue par les textes qui régissent le parlement. « Bourhane martèle qu'il ne démissionnera pas. Il va écrire au président de la république pour lui demander de dissoudre l'assemblée nationale, la seule manière de dénouer la crise », nous explique un fonctionnaire du parlement.
Pour l'heure, les élus de Ngazidja qui se réunissent chaque jour, seraient entrain de convaincre les députés des autres îles pour les suivre dans ce mouvement. Les 4 députés de Mwali se sont rencontrés hier mardi, et selon nos sources, ils manifesteraient « une réticence ». Mais les députés frondeurs insistent. Ils n'excluent pas d'exporter la fronde au niveau de l'hémicycle lors de la prochaine session d'avril.
A.A. Mguéni