Nom du blog :
ahmedhassani
Description du blog :
.
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
15.12.2009
Dernière mise à jour :
07.03.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Flash infos (0)
· Sports (0)
· Vidéo (0)
· Vue et entendu (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or ahmedhassani
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Cette chanteuse française originaire des Comores
· La photo d'une femme comorienne publiée sur Facebook
· 8e Jeux des Iles de l'Océan Indien a débuté
· Sept milliards d'hommes sur terre cette année
· Ali Ahamada a choisi les Bleus plutôt que les Comores
· Ahmed Hassani
· Interview de Imany, la chanteuse comorienne
· La loi sur les conditions d’éligibilité du président
· SULTAN FEAT ROHFF:4 ETOILES, LE CLIP DU DUO 100% COMORIEN!
· Comores-Marseille-l'affaire de l'assassinat à la kalachnikov
· Le président Sambi sur l’Ortc
· Par rapport au nombre d'habitants, Mayotte expulse 303
· Funérailles nationales de mufti à Ntsoudjini
· Le 1er album de la chanteuse comorienne fait mouche
· Le discours du prsident Sambi à l'Onu
homme image blog photo article background moi france femmes argent voyage png photos
Derniers commentairesil faut faire le nécessaire d avoir un départ de marseille par éthiopien airlines ça nous ferait encore plus p
Par Hassani, le 05.07.2017
incroyable, mais vrai dieu est toujours grand. après plusieurs rejets de ma demande par la banque, j'ai bénéfi
Par mariae, le 12.04.2016
ministère de la citoyenneté et de l'immigration
corporation commerciale canadienne
di rection générale c
Par DIRECTION, le 09.08.2014
comment un responsable gouvernemental e bougera le petit doigt pour des gens dont selon certains d'entre eux,v
Par Anonyme, le 02.11.2013
(^-^)
Par azzmi, le 09.10.2013
Crise à l'assemblée nationale :Bourhane accuse les députés «de corruption et de détournement » Crise à l'assemblée nationale :Bourhane accuse les députés «de corruption et de détournement »
Accusé de « mauvaise gestion » par ses collègues, le président de l'assemblée nationale contre-attaque. Devant des femmes de la région Bambao venues lui manifester leur soutien, Bourhane Hamidou déballe. Il accuse les députés de « corruption et détournement de fonds». Il évoque à titre d'exemple « le détournement de 22 millions » pour financer une mission en France et l'achat des véhicules des parlementaires.
Bourhane Hamidou a fini par rompre le silence. Et sa sortie est remarquable par ses attaques contre ses collègues députés. En attendant de parler officiellement sur cette crise qui mine son institution, le président de l'assemblée nationale profite de la présence de femmes venues du Bambao pour vider « une partie » du sac. Cet élu du Hambou tire à bout portant sur ses pairs en les accusant, tout simplement, de corruption et de détournement de fonds. Pour étayer sa thèse, il évoque une mission parlementaire réalisée en début du mois en France.
« L'assemblée nationale était invitée en France. Ce pays a tout pris en charge. Mais à ma grande surprise, je constate que mes collègues députés ont fait une autre facture de 22 millions que l'Etat comorien a du payer pour ce même voyage », martèle Bourhane Hamidou. Visiblement touché par cette crise qui paralyse son institution, le président de l'assemblée va encore plus loin.
« Pire encore, seuls 4 députés étaient invités mais la liste comportait 7 personnes. Donc, certains députés étaient partis en France pour se promener aux frais de la princesse. Si ce n'est pas du vol, dis-moi c'est quoi », accuse le président de l'assemblée avant d'ajouter que ce n'est pas lui qui a signé car il était « en voyage » au moment des préparatifs. «D'ailleurs, dit-il, il n'a pas voulu participer à ce voyage mais c'est l'ambassadeur qui s'est déplacé pour le convaincre ».
Et le président va de révélation en révélation. Il dévoile le contenu de leur rencontre avec le ministre français de la Coopération. « Dans cette rencontre, certains députés sont allés massacrer le pays et son gouvernement. Ces élus ont insulté sans scrupule notre pays devant ces autorités françaises. Et j'ai demandé en comorien de se taire, ils ont dit que j'ai peur », assène le patron du palais Hamramba en estimant que « le pays a payé pour sa propre déstabilisation ».
L'autre accusation est relative à l'achat par les députés de véhicules personnels. « C'est l'argent du contribuable comorien qui est pris pour acheter ces voitures personnels », indique t-il en qualifiant cet acte de corruption. « Aucun député n'a déboursé un sou », clarifie-t-il. « J'avoue que j'ai cautionné mais je n'avais pas le choix car il y avait une arme pointée sur la tempe », reconnait-il en précisant que « certains se font prévaloir de leur immunité pour certains actes illégaux ». Le président de l'assemblée a invité les notables ce samedi pour leur exposer la situation. On attend donc la commission anti-corruption pour donner suite à cette affaire.
M.I. Abdou