Nom du blog :
ahmedhassani
Description du blog :
.
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
15.12.2009
Dernière mise à jour :
07.03.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Flash infos (0)
· Sports (0)
· Vidéo (0)
· Vue et entendu (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or ahmedhassani
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Cette chanteuse française originaire des Comores
· La photo d'une femme comorienne publiée sur Facebook
· 8e Jeux des Iles de l'Océan Indien a débuté
· Sept milliards d'hommes sur terre cette année
· Ali Ahamada a choisi les Bleus plutôt que les Comores
· Ahmed Hassani
· Interview de Imany, la chanteuse comorienne
· La loi sur les conditions d’éligibilité du président
· SULTAN FEAT ROHFF:4 ETOILES, LE CLIP DU DUO 100% COMORIEN!
· Comores-Marseille-l'affaire de l'assassinat à la kalachnikov
· Le président Sambi sur l’Ortc
· Par rapport au nombre d'habitants, Mayotte expulse 303
· Funérailles nationales de mufti à Ntsoudjini
· Le 1er album de la chanteuse comorienne fait mouche
· Le discours du prsident Sambi à l'Onu
nuit paysage blog article background article
Derniers commentairesil faut faire le nécessaire d avoir un départ de marseille par éthiopien airlines ça nous ferait encore plus p
Par Hassani, le 05.07.2017
incroyable, mais vrai dieu est toujours grand. après plusieurs rejets de ma demande par la banque, j'ai bénéfi
Par mariae, le 12.04.2016
ministère de la citoyenneté et de l'immigration
corporation commerciale canadienne
di rection générale c
Par DIRECTION, le 09.08.2014
comment un responsable gouvernemental e bougera le petit doigt pour des gens dont selon certains d'entre eux,v
Par Anonyme, le 02.11.2013
(^-^)
Par azzmi, le 09.10.2013
Le ramassage des ordures dans la capitale des Comores, Moroni, devrait reprendre à partir de jeudi, au plus tard. C’est ce qu’a indiqué la mairie de Moroni, qui se déploie pour éviter que la capitale revive la situation du mois de juin passé lorsque les monticules d’ordures avaient transformé, pendant plusieurs jours, le paysage de la ville et particulièrement des marchés.
“La situation est en phase d’être réglée, puisque le site d’Itsundzu sera opérationnel à partir de demain et au plus tard le jeudi“, a précisé l’adjoint au maire convaincu qu’il s’agit cette fois d’une “solution définitive” pour la capitale. Selon des responsables de l’hôtel de ville, le traçage de la piste menant au site devait commencer hier, mardi 31 juillet, ce qui a retardé le début des opérations. Et si des communautés riveraines au site d’Itsudzu avaient exprimé des inquiétudes par rapport au projet c’est seulement “par crainte que l’engin engagé pour effectuer le traçage passe par leurs champs et détruise leurs productions“, a rassuré l’adjoint au maire.
Le responsable municipal a affirmé que toutes les dispositions étaient prises pour garantir le bon fonctionnement des opérations avant de préciser que les transporteurs ont demandé le versement de leurs arriérés auprès de l’Etat pour qu’ils soient en mesure d’accompagner immédiatement les opérations étant entendu qu’ils ne vont pas effectuer le même parcours qu’avant lorsque les ordures étaient déversé aux abords de la ville.
Le traitement des ordures, la plus grande préoccupation par rapport à la problématique de la gestion des ordures dans le pays, ne poserait pas non plus de problème, si l’on en croit ce responsable municipal. “Une étude de faisabilité, réalisée depuis 2003 a permis de retenir ce site sur la base du fait que les communautés riveraines ne seront pas affectées. On nous a rassurés qu’on peut verser les ordures avant de commencer le traitement sans souci”, a-t-il dit insistant tout de même sur le fait que le site aura la vocation de devenir “une usine de traitement”.
Le projet nécessite, selon lui, la participation des habitants qui pourraient être sollicités dès le mois prochain. Il faut dire que trois jours de blocage ont suffit pour rendre les marchés de la ville difficilement fréquentables, le site d’Itsambuni sis au quartier Swafa na Marwa, étant définitivement fermé depuis le samedi dernier (Lire notre livraison de lundi) après l’expiration du moratoire d’un mois pour “non respect du cahier des charges”.
Dans ce document, les parties prenantes à l’accord de juin dernier qui avait abouti à l’ouverture provisoire du site (Etat, gouvernorat de Ngazidja, mairie de Moroni et le collectif du quartier Swafa na Marwa), s’étaient convenues que le site allait être “restauré et bénéficier d’un traitement adéquat“ en attendant l’ouverture du site d’Itsundzu.
Saminya Bounou :alwatwan