Nom du blog :
ahmedhassani
Description du blog :
.
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
15.12.2009
Dernière mise à jour :
07.03.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Flash infos (0)
· Sports (0)
· Vidéo (0)
· Vue et entendu (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or ahmedhassani
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Cette chanteuse française originaire des Comores
· La photo d'une femme comorienne publiée sur Facebook
· 8e Jeux des Iles de l'Océan Indien a débuté
· Sept milliards d'hommes sur terre cette année
· Ali Ahamada a choisi les Bleus plutôt que les Comores
· Ahmed Hassani
· Interview de Imany, la chanteuse comorienne
· La loi sur les conditions d’éligibilité du président
· SULTAN FEAT ROHFF:4 ETOILES, LE CLIP DU DUO 100% COMORIEN!
· Comores-Marseille-l'affaire de l'assassinat à la kalachnikov
· Le président Sambi sur l’Ortc
· Par rapport au nombre d'habitants, Mayotte expulse 303
· Funérailles nationales de mufti à Ntsoudjini
· Le 1er album de la chanteuse comorienne fait mouche
· Le discours du prsident Sambi à l'Onu
nuit photo crédit RFI monde sur afrique cadre pouvoir png
Derniers commentairesil faut faire le nécessaire d avoir un départ de marseille par éthiopien airlines ça nous ferait encore plus p
Par Hassani, le 05.07.2017
incroyable, mais vrai dieu est toujours grand. après plusieurs rejets de ma demande par la banque, j'ai bénéfi
Par mariae, le 12.04.2016
ministère de la citoyenneté et de l'immigration
corporation commerciale canadienne
di rection générale c
Par DIRECTION, le 09.08.2014
comment un responsable gouvernemental e bougera le petit doigt pour des gens dont selon certains d'entre eux,v
Par Anonyme, le 02.11.2013
(^-^)
Par azzmi, le 09.10.2013
Les biens mal-acquis en Afriques: la Suisse va restituer 372 millions de dollars au Nigeria
Selon des informations, les autorités Suisses ont bien décidé de restituer près de 372 millions de dollars à l’Etat du Nigeria. Cette déclaration fait suite aux accords signés récemment entre les deux pays dans le cadre de la restitution des biens-mal acquis par des Africains en Afrique. Selon le journal le monde, ces fonds ont été détournés par le dictateur Sani Abacha, de 1993 à 1998 lors de sa mandature d’une main de fer. Mais plusieurs sources estiment que le montant total détourné par le dictateur serait autour de 2,2 milliards de dollars. « L’accord (…) spécifie que les fonds seront restitués dans le cadre d’un projet soutenu et supervisé par la Banque mondiale », précise le communiqué, ajoutant que « ce projet doit renforcer la sécurité sociale des couches les plus pauvres. En passant cet accord, la Suisse affirme vouloir être conforme à sa stratégie de « blocage », précise le journal le Monde.
Des africains cachent leurs biens en Occident.
La Suisse a fait donc déverrouillée la boîte de Pandore en prenant une telle décision. Car la plupart des hommes politiques africains détournant les deniers publics les cachent dans des banques en Occident. D’autres encore préfèrent procéder à des blanchiments d’argent en achetant des appartements et placé les fonds dans capitaux d’entreprises. « C’est une honte pour les peuple africains et nous allons nous battre pour que tous les fonds volés des différents pays soient restitués » a déclaré un membre de l’association de kemi-Saba.
Plusieurs pays d’Afriques concernés
Cette situation concerne plusieurs pays d’Afrique. Récemment, la justice française et celle du Canada ont ouvert respectivement une enquête sur les biens-mal-acaujs en Afrique, notamment. On cite le cas de la république du Congo Brezaville dont le président est Dénis S Ngessou ou encore le cas de la Guinée Équatoriale dont le président Teodorin Obiang, jusqu’ici cité comme étant le symbole des biens mal acquis. Ces pays sont cités comme les pays où les cas sont très flagrants. Mais il y a aussi le Burkinasso ou encore le Tchade entre autres.
Le cas des Comores
Notre pays n’est pas en reste. Nous savons que un journal séreux a accusé l’actuel président des Comores de détenir l’équivalent de 19 milliards francs comoriens dans un compte banque en Occident. Cette information avait créée un tollé au sein de la classe politique des Comores. « Aujourd’hui, nous savons que plusieurs millions de dollars issus de la « citoyenneté économique ont été détournés » et d’autres encore disparus. Car , rien n’a été entrepris en faveur du peuple pouvant montrer que ce sont des fonds de la citoyenneté économique qui ont servi à construire un tel projet. Azali Assoumani, dès son arrivée au pouvoir en 2016, il a lancé des enquêtes sur les détournements des fonds publics, ce qui lui a permis d’arrêter plusieurs opposants qui les cause entres autres de malversations financières et de coups d’Etat pour d’autres », a déclaré Youssouf Ali, un citoyen comorien habitant à Moroni. Ce qui est sûre est que plusieurs pays vont aussi demander à des pays occidentaux détenteurs des fonds mal-acquis de procéder à des restitutions!