A propos de ce blog


Nom du blog :
ahmedhassani
Description du blog :
.
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
15.12.2009
Dernière mise à jour :
07.03.2025

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Flash infos (0)
· Sports (0)
· Vidéo (0)
· Vue et entendu (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or ahmedhassani
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Cette chanteuse française originaire des Comores
· La photo d'une femme comorienne publiée sur Facebook
· 8e Jeux des Iles de l'Océan Indien a débuté
· Sept milliards d'hommes sur terre cette année
· Ali Ahamada a choisi les Bleus plutôt que les Comores

· Ahmed Hassani
· Interview de Imany, la chanteuse comorienne
· La loi sur les conditions d’éligibilité du président
· SULTAN FEAT ROHFF:4 ETOILES, LE CLIP DU DUO 100% COMORIEN!
· Comores-Marseille-l'affaire de l'assassinat à la kalachnikov
· Le président Sambi sur l’Ortc
· Par rapport au nombre d'habitants, Mayotte expulse 303
· Funérailles nationales de mufti à Ntsoudjini
· Le 1er album de la chanteuse comorienne fait mouche
· Le discours du prsident Sambi à l'Onu

Voir plus 

Statistiques 1881 articles


Thèmes

voyage 2010 cadeau france article dieu création

Derniers commentaires

il faut faire le nécessaire d avoir un départ de marseille par éthiopien airlines ça nous ferait encore plus p
Par Hassani, le 05.07.2017

incroyable, mais vrai dieu est toujours grand. après plusieurs rejets de ma demande par la banque, j'ai bénéfi
Par mariae, le 12.04.2016

ministère de la citoyenneté et de l'immigration corporation commerciale canadienne di rection générale c
Par DIRECTION, le 09.08.2014

comment un responsable gouvernemental e bougera le petit doigt pour des gens dont selon certains d'entre eux,v
Par Anonyme, le 02.11.2013

(^-^)
Par azzmi, le 09.10.2013

Voir plus

RSS
Recherche

Et si chacun se regarde devant la glace ?

Et si chacun se regarde devant la glace ?

Publié le 11/01/2011 à 17:35 par ahmedhassani Tags : 2010 cadeau france article dieu

Défaite ou exploit, l’excès est le pire fiasco. Et si chacun se regarde devant la glace ? Savourez bien votre victoire si victoire il y a, mais pour l’amour de Dieu savourer sans excès.

Car la vie nous réserve des surprises ; on peut dormir un 12 janvier avec la joie de la victoire et se réveiller un 13 janvier avec une triste défaite. Le cas Bianrifi Tarmidhi ARRÊT N° 10 - 024/ CC DU 13 NOVEMBRE 2010 N’est pas l’exemple le plus frappant ? vigilance dans vos excès, attendez le moment propice sinon vous risquez de passer votre temps à préparer un cadeau surprise pour une fête qui n’arrive pas.

En attendant le 13 janvier 2011, date à laquelle le conseil constitutionnel décidera, qui est président et qui est gouverneur. Je rappelle que les membres de la cour constitutionnelle jurent au nom de la loi, rien que la loi. Au nom de la loi la cour a invalidé la loi du congrès (qui consistait à prolonger le mandat du Raïs) tout simplement parce que nos élus étaient hors sujet. Voir article « PARDON CHERS ELUS, VOUS ETES HORS SUJET ».

Au nom de la loi la cour constitutionnelle a surpris Bianrifi Tarmidhi le 13 novembre 2010, ce jour là, le candidat Abdou Djabir vient de coiffer au poteau Bianrifi Tarmidhi et lui ravir la troisième place du podium. En faisant cela la cour constitutionnelle n’avait pas une dent contre Bianrifi, non et non. C’est parce que la loi ne pardonne pas les fraudes.

Tant pis pour ceux qui pensent que cela n’arrive pas qu’aux autres. C’est pourquoi, vu les preuves accablantes des irrégularités constatées surtout à Anjouan, on peut légitimement se demander : « la cour constitutionnelle aura autre choix que d’annuler l’élection à Anjouan ? ».

Au risque de surprendre, contrairement à ce qu’il veut nous faire croire le président Sambi, je pense que c’est la mouvance présidentielle qui aura du mal à se conformer à la décision de la cour constitutionnelle.

Toutefois je souhaite de tout mon cœur que ma famille politique « l’opposition » se pliera à la décision de la cour constitutionnelle. Je souhaite de tout mon cœur que la mouvance présidentielle qui a déjà savouré la victoire avant l’heure, revienne sur terre après le 13 janvier, pour se plier à la décision de la cour quand elle invalidera l’élection à Anjouan. J’espère que la mouvance présidentielle cessera les raisonnements enfantins qui consistent à dire encore et toujours « c’est la faute à la France ».

Enfin j’espère qu’après le 13 janvier « Opposition et Mouvance » chacun osera se regarder devant la glace pour savoir qui est-il vraiment ? Si des élections doivent être réorganisées à Anjouan par exemple, Anissi Chamsidine n’a rien à craindre si c’est vrai il mérite 59% de l’électorat anjouanais, sauf si c’est un score d’un Spiderman. Personnellement je m’inquiète • La mouvance se pliera à la décision de la cour le 13 janvier 2011 ? •

Le président Sambi en personne acceptera ? Lui qui a déclaré le jour de l'Ide~El~kabir « Ce serait la honte pour moi, si Ikililou n'est pas élu président ? ». • Le président acceptera un verdict qui consistera à refaire l’élection à Anjouan ? Au grand risque de voir Moussa Toybou à nouveau gouverneur ?

Oui, je le dis et je le redis avec force : Quand le président Sambi demande à l’opposition de reconnaître la défaite avant l’heure ; nous comoriens et comoriennes prions Dieu pour que Sambi et sa mouvance acceptent le verdict après la décision de la cour constitutionnelle. La mouvance comprendra enfin que quand on s’invente majoritaire on ne triche pas.

Enfin je souhaite de tout mon cœur que : « Mouvance et Opposition » se soumettront au verdict de la cour constitutionnelle. Vive les Comores dans la paix et la démocratie. Abdou Hamadi Mrimdu (abdouhamadi2002@yahoo.fr)