Nom du blog :
ahmedhassani
Description du blog :
.
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
15.12.2009
Dernière mise à jour :
07.03.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Flash infos (0)
· Sports (0)
· Vidéo (0)
· Vue et entendu (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or ahmedhassani
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Cette chanteuse française originaire des Comores
· La photo d'une femme comorienne publiée sur Facebook
· 8e Jeux des Iles de l'Océan Indien a débuté
· Sept milliards d'hommes sur terre cette année
· Ali Ahamada a choisi les Bleus plutôt que les Comores
· Ahmed Hassani
· Interview de Imany, la chanteuse comorienne
· La loi sur les conditions d’éligibilité du président
· SULTAN FEAT ROHFF:4 ETOILES, LE CLIP DU DUO 100% COMORIEN!
· Comores-Marseille-l'affaire de l'assassinat à la kalachnikov
· Le président Sambi sur l’Ortc
· Par rapport au nombre d'habitants, Mayotte expulse 303
· Funérailles nationales de mufti à Ntsoudjini
· Le 1er album de la chanteuse comorienne fait mouche
· Le discours du prsident Sambi à l'Onu
nature nuit 2010 travail message pensée pensées dieu création
Derniers commentairesil faut faire le nécessaire d avoir un départ de marseille par éthiopien airlines ça nous ferait encore plus p
Par Hassani, le 05.07.2017
incroyable, mais vrai dieu est toujours grand. après plusieurs rejets de ma demande par la banque, j'ai bénéfi
Par mariae, le 12.04.2016
ministère de la citoyenneté et de l'immigration
corporation commerciale canadienne
di rection générale c
Par DIRECTION, le 09.08.2014
comment un responsable gouvernemental e bougera le petit doigt pour des gens dont selon certains d'entre eux,v
Par Anonyme, le 02.11.2013
(^-^)
Par azzmi, le 09.10.2013
Déclaration du président élu de l’Union des Comores, Dr Ikililou Dhoinine, suite à la validation des résultats de l’élection présidentielle du 26 décembre 2010, par la cour constitutionnelle
Mes chers compatriotes,
En m'adressant à vous ce jour, je ressens une vive émotion. Et mes premiers mots vont vers Dieu le tout puissant, à qui je rends grâce car lui seul connaît le destin des hommes.
En ces instants particuliers pour moi, ma pensée va aux centaines de milliers de comoriens qui m'ont témoigné de leur confiance. Je leur exprime ma joie et ma reconnaissance d’avoir été choisis par eux sans aucune ambigüité au premier et au second tour de ces élections.
Je pense aussi sincèrement et fraternellement bien entendu à tous ceux qui m'ont accompagné dans cette campagne. Je leur fais part de toute ma gratitude.
Je pense à l’instant présent à mes regrettés parents, j’ose espérer qu’ils sont fiers du parcours accompli avec l’aide de Dieu et leur bénédiction. Ce sont eux qui m’ont transmis la foi en Dieu, l’amour de la patrie, le goût du savoir et la volonté de réussir et plus que tout, la valorisation du travail.
Toutes ces qualités, j’entends les mettre au service des Comoriens. Que Dieu les bénisse et que Dieu bénisse tous les parents comoriens qui nous préparent pour demain, l’avenir des Comores.
Mes chers compatriotes,
Le peuple comorien s'est exprimé le 26 décembre, la CENI a proclamé la victoire le 29 décembre et aujourd’hui 13 janvier, la Cour Constitutionnelle vient de valider ces résultats qui ont vu 60.91% des comoriens voter pour Mes colistiers et moi même.
A tous les comoriens qui n'ont pas voté pour moi, se sont abstenus ou ont voté nuls. Je vous dis que je vous ai entendu, nous avons entendu votre message et nous allons nous efforcer de vous redonner espoir en votre pays, je serais pour cinq ans votre Président, un Président qui prendra la mesure des attentes de tous.
A mes opposants politiques, je tiens à leur dire tout le respect que j’ai pour leur combat. Nous ne partageons pas les mêmes valeurs mais nous sommes tous des démocrates et je sais ainsi que vous vous soumettrez au verdict du peuple validé par la Cour Constitutionnelle comme je m’étais engagée à le faire. Vous avez vaillamment défendu vos idées et vous les défendrez encore j’en suis sûr. Mais lorsque l’intérêt supérieur de la Nation l’exige nous devons porter haut les couleurs des Comores et nous battre pour la sauvegarde de la patrie et de notre démocratie.
Mes chers compatriotes,
L’enfant comorien de Mwali rappelle que ce jour, est avant tout celui de la victoire des Comores, celle de la démocratie et celle des valeurs qui nous unissent. En tant que Chef d’Etat de tous les comoriens et comoriennes, ma priorité sera de tout mettre en œuvre pour renforcer l’Unité des Comores qui seule pourra garantir le développement.
Vous connaissez tous mon attachement à la protection de la jeunesse et à la promotion du genre , je m’engage ici solennellement à mettre en œuvre une politique innovante aux Comores pour ces deux axes majeurs de mon programme.
Le peuple comorien a choisi de continuer le développement. La continuité d’un régime qui a démontré son patriotisme et sa volonté de développer le pays grâce aux investissements publics et privés. Le changement en nous accordant une confiance car là est le véritable changement celui d’inscrire un régime sur la durée par la force du débat démocratique. L’Etat de droit aux Comores s’en trouve désormais renforcé.
Les comoriens doivent mettre fin aux divisions et lutter contre les ennemis des Comores pour que le développement ne soit plus un rêve mais une réalité perceptible. Et ce bel avenir ne dépend que de notre volonté.
Permettez moi ici de présenter mes vifs remerciements à tous les acteurs de ces élections libres et démocratiques, les premières élections harmonisées des Comores ; grâce à quoi nous allons pouvoir nous consacrer pleinement dans la recherche de solutions pour le développement des Comores.
Nos remerciements vont particulièrement à l’endroit de nos partenaires de la communauté internationale pour leur soutien et leur disponibilité permanents et au gouvernement comorien sans qui ces élections n’auraient pu avoir lieu. Je rend également un hommage appuyé à S.E. A.A.M. SAMBI qui s’est engagé pleinement dans la réussite du processus électoral en veillant personnellement au respect du chronogramme établi par consensus national.
Il faut saluer le comportement exemplaire des citoyens et électeurs pour leur engagement , ils sont, permettez moi de le dire, les grands vainqueurs de ces élections pour avoir démontré leur maturité, leur civisme, leur patriotisme et plus que tout, leur volonté d’une paix sociale retrouvée et d’une cohésion nationale renforcée.
Restons vigilants, soyons unis dans l’adversité et prions Dieu ensemble pour que les Comores soient à l’instar de nombreux pays un modèle pour l’Afrique et les générations futures.
En cette nouvelle année, je renouvelle mes meilleurs vœux pour la Nation toute entière.
Mes chers compatriotes,
Aujourd’hui n’est pas le jour pour faire un discours programme, nous allons très, très vite nous y atteler, je voulais tout simplement saisir l’occasion de m’adresser à vous en ce moment solennel pour d’abord vous remercier et demander votre soutien dans le relèvement des défis qui attendent notre cher pays.
A cet instant solennel, mes pensées vont vers mes prédécesseurs des Comores Indépendantes, depuis le Président feue Ahmed Abdallah Abdérémane, jusqu’au Président Ahmed Abdallah Mohamed SAMBI dont je mesure l’immense charge et la lourde responsabilité qu’ils ont eues d’avoir à conduire les destinées de tout un peuple.
J’espère représenter dignement l’avenir proche des Comores et je m’engage à le faire partout ou cela sera nécessaire.
Vive l’Union des Comores
Je vous remercie.