Nom du blog :
ahmedhassani
Description du blog :
.
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
15.12.2009
Dernière mise à jour :
07.03.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Flash infos (0)
· Sports (0)
· Vidéo (0)
· Vue et entendu (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or ahmedhassani
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Cette chanteuse française originaire des Comores
· La photo d'une femme comorienne publiée sur Facebook
· 8e Jeux des Iles de l'Océan Indien a débuté
· Sept milliards d'hommes sur terre cette année
· Ali Ahamada a choisi les Bleus plutôt que les Comores
· Ahmed Hassani
· Interview de Imany, la chanteuse comorienne
· La loi sur les conditions d’éligibilité du président
· SULTAN FEAT ROHFF:4 ETOILES, LE CLIP DU DUO 100% COMORIEN!
· Comores-Marseille-l'affaire de l'assassinat à la kalachnikov
· Le président Sambi sur l’Ortc
· Par rapport au nombre d'habitants, Mayotte expulse 303
· Funérailles nationales de mufti à Ntsoudjini
· Le 1er album de la chanteuse comorienne fait mouche
· Le discours du prsident Sambi à l'Onu
art article image france nature art paris signature roman
Derniers commentairesil faut faire le nécessaire d avoir un départ de marseille par éthiopien airlines ça nous ferait encore plus p
Par Hassani, le 05.07.2017
incroyable, mais vrai dieu est toujours grand. après plusieurs rejets de ma demande par la banque, j'ai bénéfi
Par mariae, le 12.04.2016
ministère de la citoyenneté et de l'immigration
corporation commerciale canadienne
di rection générale c
Par DIRECTION, le 09.08.2014
comment un responsable gouvernemental e bougera le petit doigt pour des gens dont selon certains d'entre eux,v
Par Anonyme, le 02.11.2013
(^-^)
Par azzmi, le 09.10.2013
COMORES : Fahmi va-t-il ou non démissionner?
La montagne a accouché d'une souris. Ceux qui pensaient que l'escalade diplomatique entre Moroni et Paris allait permettre d'aboutir, sinon à la suspension du visa Balladur, du moins à un assouplissement immédiat des procédures de sa délivrance en sont aujourd'hui pour leurs frais. Le gouvernement vient tout simplement de planter un coup de poignard dans le dos du ministre Fahmi Said Ibrahim, qui ne s'était pas économisé en vue d'obtenir de la France des concessions substantielles sur la question de Mayotte. Rien de tel. A deux reprises, le pouvoir a tenté de l'écarter du dossier pour vider rapidement cette crise avec "notre premier partenaire économique". Lorsque le chef de l'Etat a reçu l'ambassadeur de France pour amorcer des négociations sur le sujet, Me Fahmi était encore à Bruxelles. Et rien ne dit qu'il a été informé en temps opportun. Aujourd'hui encore, c'est en son absence (il était à Dubaï) que le gouvernement a signé "le document de l'ambassade" comme se plaisent à l'appeler certains membres du Comité Maoré.
Après la signature en catimini du « document de l'ambassade » par certains membres du gouvernement comorien, donnant l'autorisation à la préfecture de Mayotte de refouler les comoriens de Mayotte par la force contre la délivrance des visas Schengen, et ceci sans le consentement du ministre des relations extérieures Me Fahmi (qui se trouve à l'étranger), qui se bat contre le visa Balladur source des milliers de morts comoriens. Le « document de l'ambassade » ne tient pas compte du visa Balladur, alors que Me Fahmi avait déclaré que l'accord doit prendre en compte la suppression du visa Balladur. « Ce qui est important ce sont, bien entendu, la reconnaissance de Mayotte et la question de visa (Balladur). Avons-nous le droit aujourd'hui de nous taire et de ne rien faire face à ses dix ou quinze mille morts? Je ne pense pas! » Avait déclaré le ministre des relations extérieures.
Et si Me Fahmi saisit la cour constitutionnelle ?
Il peut se baser sur plusieurs articles de la constitution comoriennes comme : Art. 1 - L'Union des Comores est une République, composée des Iles autonomes de Mwali, N'Dzuwani, N'Gazidja et Maore Art. 7 - Les Comoriens ont les mêmes droits, les mêmes libertés et les mêmes obligations dans n'importe quelle partie de l'Union. Aucune autorité ne pourra adopter des mesures qui directement ou indirectement, entraveraient la liberté de circulation et d'établissement des personnes, ainsi que la libre circulation des biens sur tout le territoire de l'Union.(...)Art. 10 - Les traités de paix, les traités de commerce, les traités ou accords relatifs à l'organisation internationale, ceux qui engagent les finances de l'Union, ceux qui modifient les dispositions de nature législative, ceux qui sont relatifs à l'état des personnes, ceux qui comportent cession échange ou adjonction de territoire, ne peuvent être ratifiés ou approuvés qu'en vertu d'une loi. Ils ne prennent effet qu'après avoir été ratifiés ou approuvés. Si la Cour Constitutionnelle, saisie par le Président de l'Union, par le Président de l'Assemblée de l'Union ou par les chefs des Exécutifs insulaires, a déclaré qu'un engagement international comporte une clause contraire à la Constitution, l'autorisation de la ratifier ou de l'approuver ne peut intervenir qu'après la révision de la Constitution. Les traités ou accords régulièrement ratifiés ou approuvés ont dès leur publication une autorité supérieure à celle des lois de l'Union et des îles, sous réserve, pour chaque accord ou traité, de son application par l'autre partie.
Baraka Inzouddine