Nom du blog :
ahmedhassani
Description du blog :
.
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
15.12.2009
Dernière mise à jour :
07.03.2025
>> Toutes les rubriques <<
· Flash infos (0)
· Sports (0)
· Vidéo (0)
· Vue et entendu (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or ahmedhassani
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Cette chanteuse française originaire des Comores
· La photo d'une femme comorienne publiée sur Facebook
· 8e Jeux des Iles de l'Océan Indien a débuté
· Sept milliards d'hommes sur terre cette année
· Ali Ahamada a choisi les Bleus plutôt que les Comores
· Ahmed Hassani
· Interview de Imany, la chanteuse comorienne
· La loi sur les conditions d’éligibilité du président
· SULTAN FEAT ROHFF:4 ETOILES, LE CLIP DU DUO 100% COMORIEN!
· Comores-Marseille-l'affaire de l'assassinat à la kalachnikov
· Le président Sambi sur l’Ortc
· Par rapport au nombre d'habitants, Mayotte expulse 303
· Funérailles nationales de mufti à Ntsoudjini
· Le 1er album de la chanteuse comorienne fait mouche
· Le discours du prsident Sambi à l'Onu
article background 2010 fond roman article bonjour message monde société signature
Derniers commentairesil faut faire le nécessaire d avoir un départ de marseille par éthiopien airlines ça nous ferait encore plus p
Par Hassani, le 05.07.2017
incroyable, mais vrai dieu est toujours grand. après plusieurs rejets de ma demande par la banque, j'ai bénéfi
Par mariae, le 12.04.2016
ministère de la citoyenneté et de l'immigration
corporation commerciale canadienne
di rection générale c
Par DIRECTION, le 09.08.2014
comment un responsable gouvernemental e bougera le petit doigt pour des gens dont selon certains d'entre eux,v
Par Anonyme, le 02.11.2013
(^-^)
Par azzmi, le 09.10.2013
Quand l’arrogance était sentinelle d’un château douteux (Beit-Salam)
Donner une autre vision à notre palais présidentiel, c’est une nécessité car aux yeux de certains, Beit-Salam (palais présidentiel) parait comme un : « château douteux, au tunnel d’échange nocturne et aux canaux de pillages ». Trois mois après le départ de l’ancien régime on constate avec amertume que l’arrogance d’A² Sambi était avant tout l’arme de persuasion pour assurer une corruption canonisée.On constate malheureusement qu’il y a des canaux de pillages dans toutes les sociétés publiques, qui sont installés pour évacuer les actifs des entreprises publiques vers un compte sombre dont le siège se trouve à Beit-Salam. Ce système était protégé par un code secret nommé « l’arrogance du Raïs Sambi ».
Ce n’est pas un acharnement contre Sambi non et non. C’est l’envi de Réveiller les Comoriens avec la lumière dans les yeux, et non avec les yeux bandés. Car trois mois après le départ de l’ancien régime on constate avec amertume que l’arrogance d’A² Sambi était avant tout l’arme de persuasion juste pour canoniser la corruption en marchant sur son engagement « tolérance zéro ».Oui, c’est une arrogance sentinelle des châteaux douteux. Son arrogance était le masque qui couvrait les canaux d’évacuations et des pillages des établissements publics vers un compte propre et sombre. Sinon comment expliquer par exemple que les deux milliards versés par le directeur des hydrocarbures (si on y croit) n’ont pas de trace au ministère de finances ? Comment est-il possible que les ministres des finances ignorent l’existence d’un tel versement ? Voir notre article«Les héritiers des scandales Roman;">».
L’arrogance d’A² Sambi et son équipe était aussi un déguisement d’un gigantesque tunnel d’échanges mafieux vers le monde arabe. Pourquoi ? L’exemple patent reste la vente des nationalités comoriennes à des inconnus ? (oui c’est dans l’obscurité au fond de ce tunnel qu’Abou Achirafi et Sambi ont vendu les nationalités comoriennes …). Qui avec raison peut nous dire le contraire ? Bonjour le débat.C’est dans l’obscurité au fond de ce tunnel qu’un contrat top-secret de (2 milliards d’euros ?) a était signé entre la fondation Fatima d’un coté Sambi et Dossar de l’autre.On se demande d’ailleurs combien de temps le Dr Dhoinine jouera le cache-cache en faisant croire aux citoyens comoriens que le père noël existe réellement ?
Enfin,le grand oral qui a eu lieu à Beit Salam devant le président de la République , son gouvernement ainsi que la présence de la société civile; cela a donné une piste qui permettra au procureur de comprendre comment ce que nous appelons canal d’évacuation et de pillage a été installé entre les hydrocarbures et Beit-Salam. De la même manière, pour connaître ce qui s’est passé dans ce que nous appelons « tunnel d’échanges nocturnes », un grand oral avec les troispersonnages du tunnel à savoir : Abou Achirafi, Sambi et Dossar, peut nous donner une piste. Sinon quoi ?Sinon les comoriens confirmeront le message d’A² Sambi à l’occasion de l’Ide el Kabîr 2010:élire Ikililou Dhoinine cela nous évitera des jugements. (Voir article :Ikililou candidat ou véritable masque de la honte du Rais Sambi ?).
Abdou Hamadi Mrimdu